• La chenille qui fait des trous 3-4

    Jour 3

    1.Lecture

    https://www.youtube.com/watch?v=Sjii1O2fGLg

    Comparer les deux versions

    Se rappeller de l'histoire:

    Son titre?pourquoi , dans quoi la chenille fait-elle des trous?

    Combien de trous dans combien de fruits? quels jours de la semaine?

    Qui sort de l'oeuf?

    Commenter le cycle de la chenille

    2.Créer le cycle en pâte à modeler

    Fabriquer l'oeuf,  la chenille, le cocon puis le papillon

    3.Langage écrit

    3.1 Puzzle de la couverture

    3.2 Reconstituer  le titre

    MS

    Montrer la correspondance entre les deux écritures

    3.3 Ecrire chenille

    4.Chronologie de l'histoire

    5. Les jours de la semaine et les fruits

    Jour 4

    1. Algorithme

    1.1 Faire l'algorithme de 2 couleurs avec des jetons ou des boules en pâte à modeler

    1.2On pourra ensuite utiliser la fiche pour colorier l'algorithme

    2. Numération

    Utiliser la fiche chenille et les jetons, un dé ou les cartes représentations des quantités ( 1 à 3 PS ) ( dé 1 à 6 MS)

    Le premier à avoir complété sa chenille a gagné

    MS

    3.Fiches numération