-
La chenille qui fait des trous 3-4
Jour 3
1.Lecture
https://www.youtube.com/watch?v=Sjii1O2fGLg
Comparer les deux versions
Se rappeller de l'histoire:
Son titre?pourquoi , dans quoi la chenille fait-elle des trous?
Combien de trous dans combien de fruits? quels jours de la semaine?
Qui sort de l'oeuf?
Commenter le cycle de la chenille
2.Créer le cycle en pâte à modeler
Fabriquer l'oeuf, la chenille, le cocon puis le papillon
3.Langage écrit
3.1 Puzzle de la couverture
3.2 Reconstituer le titre
MS
Montrer la correspondance entre les deux écritures
3.3 Ecrire chenille
4.Chronologie de l'histoire
5. Les jours de la semaine et les fruits
Jour 4
1. Algorithme
1.1 Faire l'algorithme de 2 couleurs avec des jetons ou des boules en pâte à modeler
1.2On pourra ensuite utiliser la fiche pour colorier l'algorithme
2. Numération
Utiliser la fiche chenille et les jetons, un dé ou les cartes représentations des quantités ( 1 à 3 PS ) ( dé 1 à 6 MS)
Le premier à avoir complété sa chenille a gagné
MS
3.Fiches numération